Pas encore inscrit ? | Passe oublié

7ème jour: Cameron Highlands

25/09/2009 | Tanah Rata | 0 commentaire |

7ème jour: Cameron Highlands

Vendredi 25 septembre

Debout à 6h45. La salle du petit déjeuner est un véritable chaos ! Il faut se battre pour avoir une place à table et quand on a trouvé une place, il faut se battre pour la conserver ! Surtout bien surveiller vos toasts dans le grille pain avant qu’ils ne soient chapardés sous votre nez. N’hésitez pas à jouer des coudes dans la queue pour obtenir une pancake si vous ne voulez pas perdre votre place et vous retrouver en bout de queue… Pfff, et moi qui aime petit-déjeuner tranquillement… ce n’est pas le bon endroit !


A 8H15 l’autobus vient nous prendre pour l’excursion de la journée. Premier arrêt, le jardin des papillons et … d’autres bestioles volantes et rampantes en tout genre. Brrr ! Le guide qui nous fait faire la visite est très enthousiaste. Il nous ‘colle’ des papillons sur le T-shirt (euh, non merci, par pour moi) et ne s’arrête pas là. Certains se retrouvent avec un mille-pattes sur la tête ou un phasme sur le bras, un gecko sur la main ou un caméléon dans le cou. Je m’applique donc à ne pas trop approcher l’énergumène pour ne pas me retrouver avec un serpent autour du cou. Par contre je suis bien contente de constater que le guide est tout près de moi quand un scorpion noir s’approche dangereusement de mes orteils alors que je veux le prendre en photo ! Le pire c’est que le scorpion revient plusieurs fois à la charge alors qu’il y a plusieurs dizaines d’autres orteils tout proches de lui. Il doit aimer l’odeur de mon gel-douche ! En fin de compte, impossible de faire une photo nette de la bestiole. Par contre j’ai été impressionnée par les phasmes-feuilles et les grenouilles-feuilles. Quelles techniques de camouflage !


En sortant du jardin des papillons nous nous rendons à un marché local de fruits et légumes. Sur les étals on y retrouve des navets, des betteraves, des haricots,… mais aussi des durians. King nous propose de goûter mais l’odeur qui se dégage quand le marchand ouvre le fruit nous en dissuade bien vite ! Nous préférons nous diriger vers les étals de fraises, très colorés avec des articles très kitchs : ballons, parapluies, pantoufles,… en forme de fraises. Les fraises séchées sont délicieuses, par contre les fraises fraîches manquent de goût, comme la veille.


Nous reprenons le bus pour nous rendre au temple bouddhiste de Sam Poh à Brinchang : des Bouddhas, des fleurs, des couleurs et l’odeur de l’encens…






Après cette visite, il est l’heure d’aller déjeuner. Notre accompagnateur a proposé un déjeuner commun dans un resto chinois dans le centre de Brinchang. Nous arrivons donc au restaurant où un Chinois jovial habillé d’un T-shirt orange ( ! ) nous souhaite la bienvenue en néerlandais. Son restaurant est décorés de fanions de clubs de foot bataves, les 2 serveurs portent eux aussi des T-shirts oranges ! Hahaha, c’est le chinois-hollandais du coin ! En fait le patron a vécu une vingtaine d’années aux Pays-Bas. On nous sert une table de riz : délicieux. A la fin du repas : SURPRISE ! Les lumières se tamisent et le patron arrive un micro à la main et se met à chanter une chanson de cow-boys, puis une deuxième, et c’est au tour du guide... Et oui, c’est l’heure du karaoké !!! Hahaha, un truc de oufs ! Euh, je suis bien contente quand nous pouvons sortir du resto !

Nous avons un tout petit peu de temps libre pour une petite promenade dans la ville. Nous en profitons pour aller acheter des lunettes de soleil chez l’opticien car j’ai cassé les miennes en allant m’asseoir dans le bus (les portes bagages sont placés à la hauteur des Malais, donc bien trop bas pour nous…) quelques jours plus tôt et Edy a cassé les siennes de la même manière le matin même. L’essayage et le marchandage nous prennent du temps si bien que nous n’avons plus le temps d’aller chercher un café au Starbucks au bout de la rue. Dommage.


Cette fois, le bus nous amène à une plantation de thé. Un joli paysage vu d’en haut. Nous nous promenons parmi les arbustes de thé, nous essayons de voir si il y a un moyen de rentrer dans la fabrique, fermée au public, mais sait-on jamais… A la boutique j’achète 2 boîtes de sachets de thé. Le thé au Earl Grey s’avérera vraiment délicieux. Je regrette de ne pas l’avoir goûté sur place. J’aurais alors acheté plus de sachets (En ce qui concerne l’autre thé, il faudra que j’en demande des nouvelles à la nounou des chats).

Ensuite nous allons prendre le dessert dans une serre de fleurs et de fraises : fraises à la sauce chocolat et chantilly. Ouais, ben ça fera ma dose de sucre pour le reste de l’année. Un peu écoeurant pour moi, et les fraises n’ont toujours aucun goût.

Nous regagnons l’hôtel. Edy et moi allons vite fait mettre nos maillots de bain pour aller faire quelques longueurs dans la piscine de l’hôtel. Il faut bien éliminer le déjeuner et le dessert car le soir nous avons un repas Thaïlandais de prévu.

De retour dans la chambre nous prenons le temps de nous doucher, de prendre un petit thé et de réorganiser nos bagages avant de nous rendre au restaurant pour le dîner. Une agréable soirée que nous concluons par un cappuccino au bar avec quelques personnes du groupe.

Dans les fauteuils à côté de nous il y a un groupe d’Asiatiques qui boivent du cognac dans des verres à Whisky ! Et les verres sont remplis jusqu’au bord ! Il y a déjà plusieurs bouteilles de cognac vides sur les tables mais ils n’ont même pas l’air ne serait-ce qu’un peu éméchés.
En regagnant notre chambre dans le bâtiment d’en face, nous apercevons une dizaine de motos garées. Finalement je pense que c’étaient les motos de ce groupe d’Asiatiques et quand ils ont quittés le bar de l’hôtel sur leurs motos quelques heures plus tard ils étaient loin d’être aussi calmes… Leur départ bruyant m’a réveillé. Je me demande comment ils ont fait pour redescendre la route en lacets dans la nuit et avec la dose d’alcool qu’ils avaient absorbé !

 
Note : 4.00 - 1 vote



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
19/09/2009 | | 0 commentaire

1er Jour: Amsterdam-Kuala Lumpur

1er Jour: Amsterdam-Kuala LumpurSamedi 19 septembre

Le réveil sonne à 6h30, et curieusement, nous n'avons aucun mal à nous lever. Les bagages sont prêts depuis la veille. Petits-déjeuners et douches se font tranquillement, à 7h55 nous laissons la maison en garde aux chats et les chats à Rina, leur nounou préférée ...

Lire la suite

 
20/09/2009 | | 0 commentaire

2ème jour: Prutrajaya et Kuala Lumpur

2ème jour: Prutrajaya et Kuala LumpurDimanche 20 septembre

Nous débarquons donc de l'avion vers 6 heures et demi. Le terminal de l'aéroport est moderne et surtout très propre. Malgré l'heure matinale quelques boutiques tax free sont déjà ouvertes. Nous suivons les flêches qui devraient nous mener à la douane et aux bagages ...

Lire la suite

 
21/09/2009 | kuala lumpur | 0 commentaire

3ème jour, Kuala Lumpur

3ème jour, Kuala LumpurLundi 21 septembreEdy a mis le réveil à 7h00 mais je me réveille en sursaut à 10h04. Nous sautons dans nos vêtements sans nous laver pour pouvoir prendre le petit déjeuner qui est servi jusque 10h30. Je n'ai même pas pris le temps de prendre mes lunettes ! Nous prenons un copieux petit déjeuner que je clôture par une ... Lire la suite

 
22/09/2009 | Kuala Tembeling | 7 commentaires

4ème jour: Kuala Lumpur - Taman Negara

4ème jour: Kuala Lumpur - Taman Negara Mardi 22 septembre

Je suis réveillée à 5h00 par la douche et la grande discrétion (hum, hum) des voisins. Je somnole jusque 7h00, heure à laquelle nous nous levons. Nous déposons nos valises dans le couloir et allons prendre notre petit déjeuner vers 7h30. A 8h30 nous montons dans l’autobus, direction la ...

Lire la suite

 
23/09/2009 | Kuala Tahan | 1 commentaire

5ème jour: Taman Negara

5ème jour: Taman NegaraMercredi 23 septembre

Nous sommes levés à 7h30. Après la douche c’est le rituel de la crème solaire puis du répulsif contre les insectes. A la tombée de la nuit les moustiques portant le paludisme sont à craindre mais dans la journée il faut éviter les piqûres de moustiques portant la dengue ...

Lire la suite

 
24/09/2009 | Kuala Tembeling | 4 commentaires

6ème jour: Taman Negara - Cameron Highlands

6ème jour: Taman Negara - Cameron HighlandsJeudi 24 septembre

Nous sommes réveillés à 6h45. Après nous être lavés et habillés nous allons prendre notre petit déjeuner. Il a beaucoup plu et il y a du brouillard qui s’accroche aux arbres de la forêt. Cela donne une vision mystérieuse à la jungle environnante ...

Lire la suite

 
26/09/2009 | Georgetown, Pulau Penang | 0 commentaire

8ème jour: Cameron Highlands - Penang

8ème jour: Cameron Highlands - PenangSamedi 26 septembre

Le réveil sonne à 7h00. La salle de restaurant est calme comparée à la veille et nous pouvons prendre le petit déjeuner tranquillement. A 8h30 l’autocar attend devant la réception de l’hôtel pour nous emmener à Penang.

Les paysages en cours de route sont toujours aussi ...



Lire la suite

 
27/09/2009 | Georgetown, Pulau Penang | 0 commentaire

9ème Jour: Penang

9ème Jour: PenangDimanche 27 septembre


Debout à 7h00 pour une excursion d’une demi journée. A 8h30 le guide et l’autobus nous attendent devant l’hôtel. Nous faisons un premier arrêt à Penang Hill, où nous prenons le funiculaire pour monter au sommet, 851 mètres. Dans le wagon des classes de jeunes enfants ont ...


Lire la suite

 
28/09/2009 | Georgetown, Pulau Penang | 0 commentaire

10ème jour: Georgetown

Lire la suite

 
29/09/2009 | Kampung Teluk Burau, Langkawi | 0 commentaire

11ème jour: Penang - Pulau Langkawi

11ème jour: Penang - Pulau Langkawi Lire la suite

 
30/09/2009 | Kampung Kilim, Malaysia | 2 commentaires

12ème jour: Langkawi, la mangrove

12ème jour: Langkawi, la mangrove Lire la suite

 
01/10/2009 | Kampung Teluk Burau, Langkawi | 0 commentaire

13ème jour: Langkawi, Burau Bay

13ème jour: Langkawi, Burau Bay Lire la suite

 
02/10/2009 | Kampung Teluk Burau, Langkawi | 0 commentaire

14ème jour: Langkawi - Kuala Lumpur

14ème jour: Langkawi - Kuala Lumpur Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (1 ami)
© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil