3ème jour, Kuala Lumpur

21/09/2009 | kuala lumpur | 0 commentaire |

Lundi 21 septembre
Edy a mis le réveil à 7h00 mais je me réveille en sursaut à 10h04. Nous sautons dans nos vêtements sans nous laver pour pouvoir prendre le petit déjeuner qui est servi jusque 10h30. Je n'ai même pas pris le temps de prendre mes lunettes ! Nous prenons un copieux petit déjeuner que je clôture par une tasse de café, enfin un bon café qui sort du percolateur. Retour à la chambre pour nous doucher et nous apprêter pour une journée de visites. A midi nous sommes dehors, direction les tours Petronas http://fr.wikipedia.org/wiki/Tours_Petronas. Il nous faut 3/4 d'heure pour y arriver à pied. Le soleil brille et il fait très chaud. La clim' dans le shopping mall de la tour est bien agréable ! Nous sommes impressionnés par le nombre de boutiques de luxe dans ce centre commercial. Chaque griffe y a sa propre boutique. Nous flânons d'étalage en étalage, ici, on ne touche qu'avec les yeux ! Ici aussi, aucun problème pour trouver du bon café, les chaînes américaines et européennes sont bien représentées. Nous nous attablons donc pour un capuccino, et vue la taille du café, nous avons tout de suite notre dose de caféine pour la journée !

En sortant du centre commercial, nous prenons le temps  de photographier les tours puis direction KL Tower, la tour des télécommunications dans laquelle il est possible de monter pour une vue panoramique de la ville. A un carrefour, je veux aller à gauche, puis à droite pour rejoindre l'entrée de la tour mais Edy maugrée et veut absolument aller tout droit. J'ai beau parlementer mais il ne cède pas et ne prend même pas la peine de regarder le plan... Finalement je le suis en ralant, connaissant son sens de l'orientation qui lui fait plutôt défaut... Nous avons fait un détour de près de 5 kilomètres, et ce sous une chaleur accablante !!! Heureusement que j'avais 2 petites bouteilles d'eau et un 100 plus (c'est une boisson vendue en Malaise qui apporte les sels minéraux perdus en transpirant, pas trop sucrée, ni salée, une bonne alternative aux sachets de réhydratation). Une première, Edy a reconnu son erreur et s'est excusé. Il a même reconnu qu'il aurait dû m'écouter car j'ai un très bon sens de l'orientation, mais comme je n'avais pas consulté le plan depuis que nous étions partis de l'hôtel il ne pensait pas que je savais quel chemin prendre... Bref, après notre détour de 5 km nous sommes revenus à 500 mètres du fameux carrefour ! Dommage pour le temps perdu car il a fallu se dépêcher pour monter (heureusement il n'y avait pas trop de queue). L'ascenseur nous a monté à 272 mètres en quelques secondes. Superbes vues sur la ville et ses grattes ciel qui paraissent cependant minuscules auprès des tours Petronas (452 mètres) ! De retour en bas nous visitons vite fait le mini-zoo au pied de la tour. S'y trouvent principalement des serpents et autres reptiles. Je passe sur les araignées que j'ai évité... Comme nous devons nous dépêcher pour être à l'heure pour notre excursion de la soirée nous rentrons en taxi qui nous coûtera 16 Ringitts, soit 3 Euro !!! A l'hôtel, nous avons tout juste le temps de faire une pause sanitaire et de changer de T-shirt et il est déjà l'heure de descendre pour notre excursion.

Après 1h30 de route nous nous arrêtons à un ancien fort Hollandais. Des murs nous avons une superbe vue sur le détroit de Malacca et la mangrove qui le borde. Cette mangrove a protégé la côte malaisienne lors du ras de marrée de 2004. De l'autre côté du fort, les canons sont dirigés vers une rivière où, sur la rive opposée, s'est établi un village de pêcheurs avec des restaurants de fruits de mer. Tout autour du fort, les petits macaques gris attendent presque poliment que nous leur proposions des cacahuètes qu'ils viennent délicatement prendre dans nos mains.

Après une leçon d'histoire sur les différents occupants de la Malaisie, nous nous rendons pour dîner au village de pêcheurs de l'autre côté de la rivière. Notre table n'est pas prête, mais ce n'est pas bien grave. Cela nous permet de flâner le long des étalages des pêcheurs et surtout d'assister à un superbe coucher de soleil. Puis il est temps de s'attabler. On nous sert des plats de fruits de mer frits avec, bien sûr, ... du riz !

Après le repas nous reprenons la route pour aller assister au but de l'excursion, les lucioles. Arrivés à destination, l'attente est longue car il y a beaucoup de monde. Malgré la nuit qui est déjà tombée depuis 2 bonnes heures, il fait encore très chaud. Enfin arrive notre tour d'embarquer dans des chaloupes à 4 places + 1 gondolier. Avant cela nous devons enfiler un gilet de sauvetage. Çà promet ! Après une dizaine de mètres sur la rivière nous atteignons les premiers arbres couverts de lucioles. Noël avant l'heure, et pas besoin de guirlandes électriques. Magnifique, féérique !

Puis c'est l'heure du retour. Dans notre taxi monospace le chauffeur nous met un DVD pour passer le temps. Un film d'horreur, brrr. En plus nous arrivons à KL avant d'avoir vu la fin. Zut alors. Avant de renter à l'hôtel, nous nous arrêtons sur le bord du périphérique pour prendre des photos des tours jumelles de nuit. Il est minuit passé quand nous arrivons à l'hôtel. Nous devons encore boucler notre valise et préparer nos sacs à dos pour emmener sur les pirogues le lendemain. Car nous partons dans la jungle pour 3 jours et nos valises ne peuvent pas nous suivre. Finalement il est 1 heure et quart quand nous éteignons la lumière pour dormir.

19/09/2009 | | 0 commentaire

1er Jour: Amsterdam-Kuala Lumpur

1er Jour: Amsterdam-Kuala LumpurSamedi 19 septembre

Le réveil sonne à 6h30, et curieusement, nous n'avons aucun mal à nous lever. Les bagages sont prêts depuis la veille. Petits-déjeuners et douches se font tranquillement, à 7h55 nous laissons la maison en garde aux chats et les chats à Rina, leur nounou préférée ...

20/09/2009 | | 0 commentaire

2ème jour: Prutrajaya et Kuala Lumpur

2ème jour: Prutrajaya et Kuala LumpurDimanche 20 septembre

Nous débarquons donc de l'avion vers 6 heures et demi. Le terminal de l'aéroport est moderne et surtout très propre. Malgré l'heure matinale quelques boutiques tax free sont déjà ouvertes. Nous suivons les flêches qui devraient nous mener à la douane et aux bagages ...

22/09/2009 | Kuala Tembeling | 7 commentaires

4ème jour: Kuala Lumpur - Taman Negara

4ème jour: Kuala Lumpur - Taman Negara Mardi 22 septembre

Je suis réveillée à 5h00 par la douche et la grande discrétion (hum, hum) des voisins. Je somnole jusque 7h00, heure à laquelle nous nous levons. Nous déposons nos valises dans le couloir et allons prendre notre petit déjeuner vers 7h30. A 8h30 nous montons dans l’autobus, direction la ...

23/09/2009 | Kuala Tahan | 1 commentaire

5ème jour: Taman Negara

5ème jour: Taman NegaraMercredi 23 septembre

Nous sommes levés à 7h30. Après la douche c’est le rituel de la crème solaire puis du répulsif contre les insectes. A la tombée de la nuit les moustiques portant le paludisme sont à craindre mais dans la journée il faut éviter les piqûres de moustiques portant la dengue ...

24/09/2009 | Kuala Tembeling | 4 commentaires

6ème jour: Taman Negara - Cameron Highlands

6ème jour: Taman Negara - Cameron HighlandsJeudi 24 septembre

Nous sommes réveillés à 6h45. Après nous être lavés et habillés nous allons prendre notre petit déjeuner. Il a beaucoup plu et il y a du brouillard qui s’accroche aux arbres de la forêt. Cela donne une vision mystérieuse à la jungle environnante ...

25/09/2009 | Tanah Rata | 0 commentaire

7ème jour: Cameron Highlands

7ème jour: Cameron HighlandsVendredi 25 septembre

Debout à 6h45. La salle du petit déjeuner est un véritable chaos ! Il faut se battre pour avoir une place à table et quand on a trouvé une place, il faut se battre pour la conserver ! Surtout bien surveiller vos toasts dans le grille pain avant qu’ils ne soient chapardés sous votre nez ...

26/09/2009 | Georgetown, Pulau Penang | 0 commentaire

8ème jour: Cameron Highlands - Penang

8ème jour: Cameron Highlands - PenangSamedi 26 septembre

Le réveil sonne à 7h00. La salle de restaurant est calme comparée à la veille et nous pouvons prendre le petit déjeuner tranquillement. A 8h30 l’autocar attend devant la réception de l’hôtel pour nous emmener à Penang.

Les paysages en cours de route sont toujours aussi ...

27/09/2009 | Georgetown, Pulau Penang | 0 commentaire

9ème Jour: Penang

9ème Jour: PenangDimanche 27 septembre

Debout à 7h00 pour une excursion d’une demi journée. A 8h30 le guide et l’autobus nous attendent devant l’hôtel. Nous faisons un premier arrêt à Penang Hill, où nous prenons le funiculaire pour monter au sommet, 851 mètres. Dans le wagon des classes de jeunes enfants ont ...