Pas encore inscrit ? | Passe oublié

2ème jour: Prutrajaya et Kuala Lumpur

20/09/2009 | | 0 commentaire |

2ème jour: Prutrajaya et Kuala Lumpur

Dimanche 20 septembre


Nous débarquons donc de l'avion vers 6 heures et demi. Le terminal de l'aéroport est moderne et surtout très propre. Malgré l'heure matinale quelques boutiques tax free sont déjà ouvertes. Nous suivons les flêches qui devraient nous mener à la douane et aux bagages. Au bout de 10 minutes, nous nous retrouvons dans un nouveau hall, au milieu de 2 couloirs vitrés. Les flêches nous indiquent que nous devons emprunter l'un ou l'autre des couloirs, mais les portes automatiques sont fermées et quelques personnes attendent devant. Nous nous rendons alors compte qu'au dessus des portes est mentionné "aerotrain" et effectivement, une minute plus tard, nous voyons une sorte de train arriver dans le couloir vitré. Les portes s'ouvrent et nous montons. Nous traversons rapidement l'aéroport et arrivons dans le bâtiment principal. Avant d'arriver au contrôle des passeports, nous passons devant une équipe du service sanitaire, chacun des membres porte un masque. Ceux-ci nous tendent un formulaires où sont mentionnées les mesures à prendre en cas d'état grippal... Nous passons le contrôle des passeports, récupérons nos bagages et passons la douane sans encombre. Dans le hall des arrivées nous avisons un petit Malais tout sourire qui brandit la pancarte de notre agent de voyage. C'est "King" notre guide local, et il est bientôt rejoint par Bert, notre accompagnateur néerlandais. En à peine une demi-heure toutes les personnes du groupe sont arrivées et tout le monde a tiré quelques Ringgits aux distributeurs dans le hall des arrivées. Nous rejoignons notre autocar. Notre première étape, vers 9h00, sera dans une sorte de restoroute pour prendre un café. En fait de restoroute, ce sont quelques boutiques de restauration avec devant, une terrasse avec tables et chaises, un "food court" comme nous en verrons souvent. Hélas, le café a le même goût que dans l'avion. Nous sommes prévenus, les malais ne savent pas faire le café.
Nous reprenons la route puis faisons halte à Putrajaya, une toute nouvelle ville, la capitale gouvernementale de la Malaisie. Tous les bâtiments y sont neufs, le ministère des finances tout comme le nouveau palais du roi ou la grand mosquée rose. Ce 20 septembre, c'est la fin du Ramadan, soit la fête de Hari Raya Aidilfitri en Malaisie. Les musulmans se sont rendus en masse à la grande mosquée rose de Putrajaya. Alors que nous marchons à contre sens vers l'esplanade de la mosquée, nous faisons pour la première fois connaissance avec le sourire, la spontanéité et la gentillesse des Malais. Tous ont revêtu leurs plus beaux vêtements. C'est une explosion de couleurs qui passe devant nos yeux. Quand nous arrivons sur l'esplanade, des femmes portant le voile ou non se précipitent sur les hommes les plus grands du groupe en demandant "please picture sir". Pendant une demi-heure nous avons donc posé avec des Malais et nous sommes pris mutuellement en photo. Quelle bonne humeur !

Il est temps de continuer notre route vers Kuala Lumpur. Bientôt nous apercevons la tour des télécommunications (Menara KL Tower) et les tours jumelles de Petronas. Du périphérique, la ville apparait très moderne avec tous ces grattes ciel. Notre premier arrêt est pourtant loin de la modernité.

Nous nous arrêtons aux grottes de Batu Caves, un lieu de pélerinage hindou. Nouvelle explosion de couleurs avec tous ces saris ! Ici aussi il y a beaucoup de monde, surtout des jeunes couples qui viennent consacrer leurs bébés au culte hindou. L'un de ces couples porte son bébé dans une étoffe rouge attachée à 2 perches et s'apprête à monter les 272 marches qui mènent aux temples. Nous avons également gravi ces 272 marches, très bon exercice après une nuit sans sommeil et 12 heures d'avion ! L'ascension des marches peut être perturbée par les macaques à longue queue qui guettent toute trace de nourriture à chaparder ! La descente des marches est bien plus difficile que la montée. Que c'est haut ! Surtout ne pas regarder en bas mais se concentrer sur les marches qui ne sont pas faites pour nos grands pieds européens.

Retour dans la fraîcheur conditionnée du bus. Pfiou, çà fait du bien. Il est près de midi, mais ce n'est pas encore l'heure d'aller à l'hôtel car toutes les chambres ne seront pas prêtes, donc nous faisons un petit tour de la ville en bus avec un arrêt devant le palais du roi. Nous passons également devant le parc des papillons, le jardin des orchidées et le parc des oiseaux (que notre accompagnateur nous conseille de visiter si nous voulons voir et photographier le calao), l'ancienne gare, d'anciens batiments coloniaux au style anglais... Et enfin nous arrivons à l'hôtel. Dès que nous avons pu prendre possession de notre chambre, j'ai sauté sous la douche avant de me glisser entre les draps pour une sieste d'une heure et demi, imitée par Edy. Je me suis réveillée 5 minutes avant mon réveil que j'avais mis à sonner à 15h00. Il s'est mis à pleuvoir pendant notre sieste et il crachine encore un peu, mais cela ne va pas nous arrêter ! Aprés un brin de toilette et nous être habillés, nous partons à la visite de Kuala Lumpur.
Il semble que l'averse ait légèrement rafraichi le fond de l'air, mais il fait encore bien chaud. En suivant le boulevard en sortant à gauche de notre hôtel, nous arrivons à China Town au bout d'à peine 10 minutes. Les rues y sont colorées par les enseignes des magasins et animées. Nous achetons quelques babioles et nous installons pour déjeuner. Pour moi un plat de "Nasi Singapour", ces pattes chinoises garnies de morceaux de poulet, légumes et crevettes. Prix du plat: 8 Ringitts, c'est à dire 1,50 Euro ! C'était délicieux et très copieux. Après le déjeuner nous avons continué à flanner dans les rues de China Town qui se peuplaient de plus en plus. Puis nous avons continué notre chemin vers Little India. Ici les façades des maisons sont peintes de couleurs vives. A un carrefour, nous nous faisons aborder par un hindou qui nous indique le chemin pour le marché indien. Mais c'est jour de fête et les échoppes sont pour la plupart déjà fermées (contrairement à China Town). Lui même a un petit magasin où il vend des chemises pour hommes et des vêtements pour femmes, le tout confectionné par sa mère. Il nous colle, propose à Edy de vendre ses vêtements en Europe par Internet... Edy prend son adresse e-mail et je lui dis que comme il n'y a presque personne dans Little India, nous retournons à China Town. Ouf ! Nous voilà débarrassés de lui. A China Town, nous visitons le temple chinois qui côtoit un temple hindou. Le temps de 2 ou 3 photos de China Town by night nous retournons à notre hôtel pour y déposer nos achats et prendre un thé avant de reprendre notre visite. Cette fois nous suivons le boulevard à droite en sortant de l'hôtel puis 300 mètres plus loin nous tournons à gauche dans la rue commerçante. Ici d'énormes shopping malls et d'autres plus petits côtoient des cabinets de massage, des restaurants... Les trottoirs sont animés mais comme dans le reste de la ville, tout est propre. Pas un papier ne traîne par terre ! Certains shopping malls sont tellement grands qu'on peut s'y perdre, comme dans BB Plaza qui renferme une multitude de boutiques de "produits locaux" (montres, sacs, porte-feuilles made in China...). D'autres shopping malls accueillent, eux, les boutiques de luxe comme Berjaya Times Square qui abrite également... des montagnes russes ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Supersonic_Odyssey) ! Il est 20h00, nous sommes crevés. Il est temps de dîner et de rentrer. Dans une rue perpendiculaire j'avise un restaurant qui a l'air bien animé. C'est un restaurant chinois où la plupart des gens attablés sont des Malais. Nous nous installons et dégustons avec des baguettes (!!!) une cocotte de fruits de mer avec une assiette de riz fricassé aux fruits de mer. Délicieux. Vers 22h00 nous rejoignons notre hôtel pour une nuit bien méritée !

 
Note : 3.00 - 3 votes



Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
19/09/2009 | | 0 commentaire

1er Jour: Amsterdam-Kuala Lumpur

1er Jour: Amsterdam-Kuala LumpurSamedi 19 septembre

Le réveil sonne à 6h30, et curieusement, nous n'avons aucun mal à nous lever. Les bagages sont prêts depuis la veille. Petits-déjeuners et douches se font tranquillement, à 7h55 nous laissons la maison en garde aux chats et les chats à Rina, leur nounou préférée ...

Lire la suite

 
21/09/2009 | kuala lumpur | 0 commentaire

3ème jour, Kuala Lumpur

3ème jour, Kuala LumpurLundi 21 septembreEdy a mis le réveil à 7h00 mais je me réveille en sursaut à 10h04. Nous sautons dans nos vêtements sans nous laver pour pouvoir prendre le petit déjeuner qui est servi jusque 10h30. Je n'ai même pas pris le temps de prendre mes lunettes ! Nous prenons un copieux petit déjeuner que je clôture par une ... Lire la suite

 
22/09/2009 | Kuala Tembeling | 7 commentaires

4ème jour: Kuala Lumpur - Taman Negara

4ème jour: Kuala Lumpur - Taman Negara Mardi 22 septembre

Je suis réveillée à 5h00 par la douche et la grande discrétion (hum, hum) des voisins. Je somnole jusque 7h00, heure à laquelle nous nous levons. Nous déposons nos valises dans le couloir et allons prendre notre petit déjeuner vers 7h30. A 8h30 nous montons dans l’autobus, direction la ...

Lire la suite

 
23/09/2009 | Kuala Tahan | 1 commentaire

5ème jour: Taman Negara

5ème jour: Taman NegaraMercredi 23 septembre

Nous sommes levés à 7h30. Après la douche c’est le rituel de la crème solaire puis du répulsif contre les insectes. A la tombée de la nuit les moustiques portant le paludisme sont à craindre mais dans la journée il faut éviter les piqûres de moustiques portant la dengue ...

Lire la suite

 
24/09/2009 | Kuala Tembeling | 4 commentaires

6ème jour: Taman Negara - Cameron Highlands

6ème jour: Taman Negara - Cameron HighlandsJeudi 24 septembre

Nous sommes réveillés à 6h45. Après nous être lavés et habillés nous allons prendre notre petit déjeuner. Il a beaucoup plu et il y a du brouillard qui s’accroche aux arbres de la forêt. Cela donne une vision mystérieuse à la jungle environnante ...

Lire la suite

 
25/09/2009 | Tanah Rata | 0 commentaire

7ème jour: Cameron Highlands

7ème jour: Cameron HighlandsVendredi 25 septembre

Debout à 6h45. La salle du petit déjeuner est un véritable chaos ! Il faut se battre pour avoir une place à table et quand on a trouvé une place, il faut se battre pour la conserver ! Surtout bien surveiller vos toasts dans le grille pain avant qu’ils ne soient chapardés sous votre nez ...

Lire la suite

 
26/09/2009 | Georgetown, Pulau Penang | 0 commentaire

8ème jour: Cameron Highlands - Penang

8ème jour: Cameron Highlands - PenangSamedi 26 septembre

Le réveil sonne à 7h00. La salle de restaurant est calme comparée à la veille et nous pouvons prendre le petit déjeuner tranquillement. A 8h30 l’autocar attend devant la réception de l’hôtel pour nous emmener à Penang.

Les paysages en cours de route sont toujours aussi ...



Lire la suite

 
27/09/2009 | Georgetown, Pulau Penang | 0 commentaire

9ème Jour: Penang

9ème Jour: PenangDimanche 27 septembre


Debout à 7h00 pour une excursion d’une demi journée. A 8h30 le guide et l’autobus nous attendent devant l’hôtel. Nous faisons un premier arrêt à Penang Hill, où nous prenons le funiculaire pour monter au sommet, 851 mètres. Dans le wagon des classes de jeunes enfants ont ...


Lire la suite

 
28/09/2009 | Georgetown, Pulau Penang | 0 commentaire

10ème jour: Georgetown

Lire la suite

 
29/09/2009 | Kampung Teluk Burau, Langkawi | 0 commentaire

11ème jour: Penang - Pulau Langkawi

11ème jour: Penang - Pulau Langkawi Lire la suite

 
30/09/2009 | Kampung Kilim, Malaysia | 2 commentaires

12ème jour: Langkawi, la mangrove

12ème jour: Langkawi, la mangrove Lire la suite

 
01/10/2009 | Kampung Teluk Burau, Langkawi | 0 commentaire

13ème jour: Langkawi, Burau Bay

13ème jour: Langkawi, Burau Bay Lire la suite

 
02/10/2009 | Kampung Teluk Burau, Langkawi | 0 commentaire

14ème jour: Langkawi - Kuala Lumpur

14ème jour: Langkawi - Kuala Lumpur Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Mes photos

Mes amis (1 ami)
Zoom sur ...

© 2017 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil